Face à la crise écologique mondiale, les questions environnementales sont au coeur des préoccupations des Français et se sont donc imposées dans le débat public.
Les activités contribuant directement à la protection de l'environnement ou à la gestion durable des ressources ne cessent de progresser.
Des dispositifs ont été mis en place pour protéger l'environnement, notamment :
> La recherche en termes d'économie d'eaux et de matières premières pour conduire à une réduction progressive de traitement des eaux usées, de la collecte et de l'élimination des déchets par stockage ou incinération.
> La prise en considération des déchets comme gisement des ressources naturelles via la valorisation des boues et le réemploi ou recyclage des déchets. Cette économie circulaire permet de développer de nouvelles activités.
De manière générale, en France l'état de l'environnement continue de s'améliorer sous l'effet de la réglementation et des initiatives nationales et locales.
> Depuis le début des années 2000, les rejets de la plupart des polluants dans l'air extérieur diminuent. Les émissions d'oxydes d'azote ont par exemple chuté de 49 % sur la période 2000-2017.
> Les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire national ont diminué de 18 % sur la période 1990-2017. Cependant, même si les émissions par habitant sont inférieures à la moyenne européenne, nous sommes encore loin de la trajectoire qui permettrait de respecter les objectifs de l'Accord de Paris.
> La campagne de modernisation des stations d'épuration engagée durant les années 2000 et l'évolution de certaines pratiques agricoles participent à l'amélioration de laqualité des eaux des rivières, notamment en termes de nitrates et de phosphates.
Cependant, seuls 20 % des habitats d'intérêt communautaire sont dans un état de conservation satisfaisant sur la période 2013-2018, malgré l'extension de nombreux mécanismes de protection des espaces naturels et des espèces, la situation des écosystèmes terrestres, aquatiques et marins français demeure préoccupante.
Confiné ?
Pas de différence
Un nouveau confinement en vue ? Aucun impact sur notre fourniture de services.
Réduire vos frais compta
Réduisez de 2 à 4 fois vos factures d'expert-comptable
Le budget d'un expert-comptable représente 150 € à 200 € par mois, chez nous 44,9 euros...
Bilan flash
Éditer votre bilan quand vous le souhaitez
Vous obtenez un bilan temporaire quand vous le souhaitez, les éditions étant en temps réel, vous avez une image crédible de votre situation financière...
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA